lundi 5 décembre 2011
Le riad à Marrakech est l’emblème de la ville ocre


Les riads à Marrakech!

A travers le temps, Marrakech a accumulé des trésors, particulièrement les riads, les petits joyaux de la ville mythique.



Ces derniers ont connu un grand nombre de réaménagements et de réhabilitation, afin de les enjoliver davantage pour le confort des hôtes, puisque actuellement, beaucoup de riads sont devenus des maisons d’hôtes.

Marrakech a vu le jour en 1070 par les Almoravides. Jadis, cette ville était un campement militaire, aujourd’hui c’est la ville touristique la plus prisée du Maroc.

La ville a offert un espace volumineux aux souverains, afin de construire des palais gigantesques ainsi que de splendides riads, ce qui explique également la grandeur de la médina qui fait une superficie de 600 hectares.

Actuellement, les riad à Marrakech ne s’éclipsent pas dans la médina. Ce sont de grandes maisons disposant d’un jardin luxuriant autour d’un patio souvent doté d’une fontaine. Autrefois, ces joyaux représentaient un symbole de luxe et de prestige.

Riad Marrakech
Si vous êtes à la quête de dépaysement dans un endroit authentique, vous avez un vaste choix de riad à Marrakech sublimes. Parmi ces derniers vous pouvez opter pour le riad Alma, une demeure qui a su allier entre la décoration actuelle et celle d’antan, situé à dix minutes de la célèbre place Jamâa el fna.
Vous pouvez également tomber dans le charme du riad Vert, où le vert de ses palmiers offre un contraste saisissant avec le blanc de chaux, un havre de paix procurant calme et quiètude.
Sans oublier le riad Akka, un chef d’oeuvre de l’architecture marocaine, une maison paisible offrant tout le confort nécessaire pour un séjour de rêve.